Nos Projets

EN COURS

• BOOTCAMP BOUAKE JUIN 2016 :  En partenariat avec l’école numérique française Simplon.CO formation intensive, qualifiante et certifiante sur 6 mois des jeunes diplômés sans emploi aux métiers technique du numérique.
  • LES ELEPHANTEAUX CODEURS : En partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, un concours national de programmation informatique de code pour les élèves du cycle secondaire à été organisé aux mois de JUIN et JUILLET.
  • AFRICA CODE WEEK 2016 : Partenaire une fois de plus de cette initiative pour la Côte d’Ivoire qui aura pour objectif d’initier les jeunes écoliers au code informatique du 15 -23 OCTOBRE 2016

FUTURS

• Le projet « Kavokiadro » vivre ensemble : Une campagne de sensibilisation pour le vivre ensemble dans la Paix impliquant massivement les femmes dans tous  les marchés de Côte d’Ivoire, en faisant d’elles des portes parole de la « Vie sans violence et du vivre ensemble en Paix ».
  • « La maison de l’espoir » : Un lieu d’hébergement transitoire qui disposera aussi bien d’une unité culturelle que d’une unité de santé qui prendra en charge (de 6 à 22 ans) les jeunes filles-mères, les enfants abusés, vulnérables, en souffrances pour leur reconstruction.
  • Construction et équipement de l’école maternelle de Zégo dans la localité de Hiré  (près de la ville de DIVO en Côte d’Ivoire) où la Fondation a déjà assisté à la création de l’école maternelle.