Nos Projets

EN COURS

• SENSIBILISATION ET RÉINSERTION SCOLAIRE DES JEUNES FILLES MERES Dans sa mission de bâtir des vies, la Fondation Life Builders, contribue à la lutte contre les grossesses en milieu scolaire en organisant pour l’année scolaire 2017 – 2018 une  Campagne de Sensibilisation et de Réinsertion Scolaire des jeunes filles- mères ayant pour thème: « Brisons les tabous, conséquence des Grossesses en Milieu Scolaire ». Pour cette année scolaire 2017 – 2018,  nous avons pu réinsérer 15 jeunes filles mères sans ressources ayant abandonné l’école.

FUTURS

• Autonomisation des femmes : Vivant dans une pauvreté extrême, certaines sont confrontées à l’ostracisme, à la violence, à la privation de logement, à la maladie ou à la discrimination juridique et sociale. La FONDATION LIFE BUILDERS, en tant que bâtisseur de vies, pense qu’il est de son devoir non seulement de les protéger mais aussi de leur donner de l’espoir et les moyens de développer le potentiel qui se trouve en elles. Dans cette démarche la FONDATION LIFE BUILDERS initie le projet : « Pour une autonomisation des femmes seules ou veuves, en charge de leur famille».
  • Le projet « Kavokiadro » vivre ensemble : Une campagne de sensibilisation pour le vivre ensemble dans la Paix impliquant massivement les femmes dans tous  les marchés de Côte d’Ivoire, en faisant d’elles des portes parole de la « Vie sans violence et du vivre ensemble en Paix ».
  • « La maison de l’espoir » : Un lieu d’hébergement transitoire qui disposera aussi bien d’une unité culturelle que d’une unité de santé qui prendra en charge (de 6 à 22 ans) les jeunes filles-mères, les enfants abusés, vulnérables, en souffrances pour leur reconstruction.
  • Construction et équipement de l’école maternelle de Zégo dans la localité de Hiré  (près de la ville de DIVO en Côte d’Ivoire) où la Fondation a déjà assisté à la création de l’école maternelle.